Qu'est-ce que Pas de Côté en Santé ?

Chez Pas de Côté, nous osons, pensons et créons :
- L’expérimentation de démarches innovantes et la création d’outils participatifs,
- Le conseil, la formation, l’accompagnement et l’évaluation en promotion de la santé,
- La production de connaissances en promotion de la santé et démarches participatives : capitalisation et recherche interventionnelle,
- Le partage de connaissances accessibles à l’ensemble des acteurs.
L’équipe de Pas de Côté en Santé
Pas de Côté en Santé, c’est une équipe de professionnels de tous horizons – sociologie, éducation populaire, santé publique, pharmacie – ayant choisi de penser, oser et créer ensemble depuis plus d’un an et intervenant partout en France métropolitaine et ultramarine.
De gauche à droite : Tamara, Anne, Charlotte et David
Séminaire à Briançon (Février 2022)

David Pa(s)rtition
Mélomane averti, ayant su parfaitement concilier les techniques de l’éducation populaire et la promotion de la santé et formé à la capitalisation d’expériences par l’EHESP, David Muller est facilitateur et animateur de formations et d’actions réunissant des participants de différents secteurs et horizons (professionnels de santé, élus, habitants, professionnels du social, …). Il est titulaire d’un Master 2 en économie sociale et solidaire, action publique.
Anne Pa(s)ddle
Elle aime l’eau et rêve de traverser le canal de l’Ourcq en paddle.
Anne Laurent a posé ses pas dans de nombreux territoires et projets en promotion de la santé. A la rencontre de publics et de contextes très différents, attentive à ce que la connaissance soit partagée par tous elle attache particulièrement d’importance au fait que compétences et sérieux sont compatibles avec humour et créativité. Elle est titulaire d’un DEA de sociologie et d’un Master en promotion de la santé.
Tamara Pa(s)sionnée
Elle aime poser ses pas dans des endroits différents.
Créatrice d’objets dans le cadre d’un projet solidaire et professionnelle de santé publique, Tamara Fadul s’est rapidement engagée auprès de populations en situation de précarité, fragilité et/ou vulnérabilité (habitants des quartiers politique de la ville et des zones rurales, populations migrantes, personnes en situation d’exclusion sociale, etc.). Elle est titulaire d’une licence de psychologie et d’un Master 2 de santé publique spécialisation gestion de projet en santé et promotion de la santé de l’EHESP.
Charlotte Pa(s) en place
Grande voyageuse, elle aime découvrir des territoires inexplorés.
Baignant dans le monde associatif, Charlotte Payan prend en compte
dans son travail la vision du terrain et des réels besoins du territoire
dans la mise en place d’actions spécifiques et adaptées aux différents
acteurs. Intimement convaincue que la santé est un droit pour tous et
une ressource fondamentale au bien-être individuel et collectif. Elle est
titulaire d’un doctorat en pharmacie et d’un Master 2 en promotion de
la santé de l’EHESP.